First look - Alexandrine Wedding Planner PARISLe First Look se traduit littéralement par « premier coup d’œil » ; ou comme j’aime le dire « avoir de nouveau un coup de foudre ». C’est l’instant où les futurs mariés vont se découvrir pour la première fois (et enfin !). Le first look d’aujourd’hui est une vraie tendance qui s’affirme de plus en plus auprès des futurs mariés. C’est un vrai instant hors du temps qui vaut la peine qu’on s’y attarde ! Je vous explique tout, suivez le guide !

First look : entre tradition et modernité

Traditionnellement, le first look n’était pas à proprement parlé un moment privilégié. Le futur mari, déjà devant l’autel, découvrait sa belle lorsque celle ci s’avançait dans l’allée de l’église. L’émotion était au rendez-vous, mais les futurs mariés pouvaient se sentir gênés et intimidés. Le stress était alors important et les mariés avaient dû mal à profiter de l’instant présent.

Le first look, comme on l’entend aujourd’hui, permet alors de réserver un moment, avant l’arrivée des invités, pour que les futurs mariés se découvrent en toute intimité et savourent cette rencontre !

Pour préserver la tradition, il n’est pas nécessaire que ce moment arrive tôt dans la journée ! Ce peut être juste quelques minutes avant d’entrée dans l’église (ou la mairie). Quelques minutes où vous prenez pleinement conscience de l’autre et où vous pouvez laisser court à vos émotions, juste avant de vous reprendre et d’entrer en piste !
Quant à la tradition, elle sera également sauvegardée, si vous décidez de passer la nuit séparés et de ne vous voir que lors de ce first look 😊

 

First look : une pause dans la frénésie du mariage

Cet instant où vous vous découvrez, dans votre bulle, en toute intimité, est un instant fort, inoubliable, et émouvant. J’aime dire que c’est un moment où vous retombez amoureux, ou vous vivez à nouveau les premiers émois de la rencontre, du coup de foudre que vous avez pu vivre. Vous redécouvrez votre moitié plus belle que jamais ! Après des mois à avoir imaginé le jour de votre mariage, ça y est, vous y êtes. Vous en prenez réellement conscience à ce moment là.

La découverte, loin des yeux indiscrets, curieux et pressés de vos invités, est un moment de complicité, rien qu’à vous, que pour vous, que vous pourrez garder dans votre cœur, et que vous partagerez seulement à deux.

C’est également un moment de calme avant la tempête ! La pression pourra redescendre d’un cran car vous serez enfin tous les deux, fins prêts pour vous marier et célébrer votre union.

First look mariés- Mariage Automne – Alexandrine Wedding Planner Yvelines Les retrouvailles- Mariage Automne – Alexandrine Wedding Planner Yvelines
                                                                                                                                                                          Crédit photos : Ticolibripictures

First look : un souvenir inoubliable

Ce moment, vous allez le chérir car il restera gravé dans vos mémoires. Mais vous aurez également des photos ! En effet, pas trop loin de votre bulle, le photographe se tiendra prêt à immortaliser ce moment fort. C’est un peu une séance couple en avant première, mais celle ci aura l’avantage d’être vraie, d’être forte en émotion et de retranscrire exactement la surprise de la découverte, le bonheur puis l’amour qui vous unit. Vous ne ferez aucunement attention au photographe, vous serez uniquement dans l’instant présent, ces photos seront probablement les plus émouvantes !

N’hésitez pas à « préparer » ce moment avec le photographe. Il est important d’en discuter, et de bloquer le first look dans le planning pour ne pas le rater. Vous trouverez également des inspirations de first look si vous souhaitez avoir un rendu particulier pour l’avant découverte (exemple le marié de dos, les mariés cachés chacun à un angle d’un bâtiment, une descente d’escalier…).

FIRST LOOK - Alexandrine Wedding Planner Ile de France FIRST LOOK - Alexandrine Wedding Planner Ile de France FIRST LOOK - Alexandrine Wedding Planner Ile de France
                                                                                                                                                                                  Crédit photos : PINTEREST

 

Un avantage indéniable

Un autre avantage du first look, c’est que le rendu de la mise en beauté est encore parfait ! Oui, il faut y penser ! Sauf si vous avez la maquilleuse/coiffeuse qui vous suit tout au long de la journée, votre mise en beauté risque d’avoir pris un coup lors des photos de couple en fin de journée… Coulures, cheveux qui frisottent et qui ne tiennent plus, teint un peu rouge s’il a fait chaud… Autant de raisons de se dire qu’avoir de belles photos juste après les préparatifs est une bonne idée 😉

 

First look : une bonne solution pour les mariages d’hiver

Oui, on n’y pense pas forcément, mais sur les mariages d’hiver, la nuit tombe tôt, très tôt. Il n’est alors pas possible de prendre les photos de couple après les cérémonies et pendant le cocktail. Le first look est alors la meilleure solution pour avoir : les belles photos découverte, ainsi que les photos de couple ! Il faut alors ici prévoir une durée plus longue, et peut être un lieu un peu différent.

 

 

Le first look, c’est vraiment prendre le temps de s’admirer, de se (re) découvrir. C’est une pause dans la frénésie du mariage, un instant rien qu’à vous, hors du temps. C’est un moment que j’adore organiser et où le port du mouchoir est obligatoire !
Alors, futurs mariés, allez-vous organiser ce first look ? Dites moi tout en commentaire !

 

A bientôt ! Alexandrine

 

Pour découvrir mon univers, c’est par ici !
Et une prise de rendez-vous, on clique ici !