Faire plaisir aux invités de mariage - Alexandrine Wedding planner Yvelines

Vous avez mis parfois des heures à les choisir, vous avez débattu en pesant les pour et les contre, et vous avez enfin votre liste finale. Pour les petits chanceux qui seront présents à vos côtés pour cette journée si particulière, vous avez décidé de sortir le grand jeu ! Oui, ils viennent avant tout pour célébrer votre union, mais ce n’est pas une raison pour ne pas les remercier comme ils le méritent !

Alors, si vous souhaitez faire plaisir à vos invités pendant votre mariage, suivez le guide ! Je vous ai préparé une liste d’idées à suivre.

Pour faire plaisir à vos invités de mariage, veillez à leur confort !

Vos invités vont vous suivre partout dans cette folle journée ! Ils seront plus que ravis de retrouver plein de petites attentions organisées pour eux, pour leur confort et qu’ils se sentent bien.
On retrouve ici plusieurs idées :

  • Un kit de survie : disposé dans les sanitaires, celui-ci pourra contenir des pansements, des mouchoirs, du paracétamol, du déodorant, des lingettes, un nécessaire à couture, des chargeurs de portable… Tout ce qui permet à vos invités de se sentir à l’aise, et de faire un brin de beauté !

Faire plaisir à ses invités de mariage - Alexandrine wedding planner YvelinesCrédit photo : Pinterest

  • Un tote bag contenant tout ce dont ils auront besoin pour la journée : le livret de cérémonie, ce qui servira à la sortie de la cérémonie (pétales, bulles de savon…), un éventail en cas de chaleur, une petite bouteille d’eau, des mouchoirs, un plan pour se rendre au lieu de réception… Le tote bag peut également être personnalisé en l’honneur de cette journée. Il a également l’avantage d’être un souvenir que vos invités vont garder, et réutiliser régulièrement.

Tote bag pour faire plaisir à ses invités de mariage - Alexandrine Wedding Planner YvelinesCrédit photo : Pinterest

  • Prévenir de la chaleur avec une distribution d’éventails, chapeaux, ombrelles,… Ou du froid avec des plaids si vous avez une cérémonie en extérieur.

 

  • Installer un coin cosy qui sera utilisé pendant le cocktail et/ou la soirée dansante. A proximité du lieu des festivités pour que vos invités puissent se poser mais participer quand même !

coin cosy pour faire plaisir à vos invités de mariage - Alexandrine Wedding Planner YvelinesCrédit Photo : Pinterest

 

Une attention personnalisée sera toujours un réel plaisir pour vos invités !

Les cadeaux personnalisés sont le must du moment. Tout est personnalisable, et tout est possible ! Vous pouvez d’abord commencer par un petit mot unique et personnalisé pour chaque invité sur sa place.Une anecdote, un souvenir, un remerciement, votre invité sera touché de voir que vous avez pris le temps d’y penser (et de le faire !).

Ensuite, on retrouve également dans cette catégorie, le fameux cadeaux pour les invités. Que ce soit des dragées ou autre surprise, n’hésitez pas à investir dans une personnalisation sur mesure. Un petit mot accroché, ou en tout cas, un rappel de votre journée.

 

 

Des plaisirs gustatifs et vos invités seront conquis !

  • Tout d’abord, n’hésitez pas à demander à vos invités s’il y a des restrictions alimentaires ou des allergies ! Le fait d’y penser, et de prévoir avec le traiteur un repas différent, fera sentir à votre invité qu’il est chouchouté. Bien sur, vous ne pourrez pas modifier le menu pour chaque invité, mais vous pouvez faire en sorte que ceux qui en ont besoin, ont le repas qu’il leur faut.

 

  • Si vous avez une cérémonie civile en début d’après-midi, avec une cérémonie laïque ou religieuse plus tardive, pensez à proposer à vos invités de mariage des rafraîchissements. Pourquoi pas un stand de limonades bien fraîches, et des petites douceurs sucrées comme un bar à donuts ! Ça donne envie déjà. Une bonne occasion pour vous également de vous détendre légèrement, et de profiter de vos invités.

bar à limonade - Alexandrine wedding planner YvelinesCrédit photo : Pinterest

  • Pendant le cocktail ou la soirée dansante, les animations culinaires sont désormais incontournables ! Pendant le cocktail, elles permettent d’avoir une dynamique entre les invités, ils se mélangent, discutent et se rencontrent devant un stand. Ils sont émerveillés et profitent parfois d’un vrai spectacle visuel puis culinaire. Puis pendant la soirée dansante, cela réconfortera ceux qui ressentent encore une petite faim malgré le dîner. Pour faire plaisir à vos invités de mariage, il n’y a rien de mieux que la gastronomie !

 

Une soirée réussi : un plaisir garanti !

Il est crucial que vos invités de mariage passent un bon moment pendant la soirée. Ils vont garder un souvenir mémorable des cérémonies et de votre union, mais surtout, de la fameuse réception ! Il existe énormément d’animations de mariage, mais ici, je préfère en mettre une en avant ! Il s’agit du photobooth avec un superbe backdrop personnalisé ! Plusieurs avantages : les invités s’amusent, ils ont des photos en souvenir, et vous, vous avez des photos également qui seront complètement décalées ! Pensez à soigner la scénographie du décor, de l’arrière plan, vos photos n’en seront que plus belles !

backdrop mariage - Alexandrine wedding planner YvelinesCrédit photo : Pinterest

 

 

Avec toutes ses idées, vous avez de quoi faire plaisir à vos invités pendant votre mariage. Le tout est de se dire qu’ils doivent vivre une expérience magique, que ce soit par la célébration de votre union, mais aussi par toutes vos petites attentions. Et si tous vos invités sont heureux et détendus, vous vivrez vous aussi une journée merveilleuse.

Faire plaisir à vos invités de mariage - Alexandrine wedding planner Yvelines

A bientôt ! Alexandrine

 

J’espère que toutes mes idées vous auront été utiles ! N’hésitez pas à écrire en commentaire ce que vous en pensez, et ce que vous avez prévu pour votre mariage !
Si vous vous sentez déjà submergés par tout ce qu’il y a à faire, je peux vous aider ! Pour en savoir plus, c’est par ici !