EVJF ET COVID - ALEXANDRINE WEDDING PLANNER ILE DE FRANCEL’EVJF (enterrement de vie de jeune fille) est un incontournable de l’avant jour J. Les idées pour qu’il soit inoubliable se déclinent à l’infini !
Malheureusement, le COVID (et oui je refuse de dire « la » COVID) en a décidé autrement. Surtout que nous venons d’apprendre un durcissement des mesures actuelles… Se pose alors la question de savoir comment organiser un EVJF en temps de COVID qui soit inoubliable même si l’on est bloqué à domicile !

 

Avant de commencer mon propos et de vous donner mes idées, je tiens à rappeler qu’il convient de respecter les mesures mises en place par le gouvernement au moment où l’EVJF est prévu. Il serait également de bon ton de procéder à un test PCR avant le week end d’EVJF et de rester prudentes avant et à l’issue du week end. Ces mesures visant à vous protéger, et protéger l’entourage, mais aussi rester sereines pendant le week end 🙂

 

Pour un EVJF réussi même en temps de COVID, j’ai déniché pour vous des activités/animations qui sont complètement adaptables à un lieu privé. Ne pas pouvoir partir à l’étranger ou faire la tournée des bars ne sont pas synonymes d’un EVJF raté. Je pense d’ailleurs qu’aujourd’hui les futures mariées seront surtout ravies d’avoir l’occasion d’être entourées par leurs amies. Le principal sera alors de passer un bon moment, qu’importe où ce sera.

 

1) Un EVJF à domicile, oui, mais dans un lieu à couper le souffle

Puisque partir à l’étranger est compliqué, on doit se rabattre sur la France. Heureusement pour nous, notre pays regorge d’endroits fabuleux et magnifiques ! Mon conseil ici est alors de miser sur un lieu exceptionnel : belle villa avec piscine, jacuzzi, beaucoup de chambres pour héberger tout le monde, un bel extérieur… Dans le cas où il aurait peu d’intérêt de sortir (restaurants et bars fermés, aucun lieu ouvert dans le coin), vous serez moins déçues si la maison est accueillante. Il est également possible d’organiser l’EVJF dans le domicile d’une des participantes. Veillez simplement à ce que tout lui fasse passer un bon moment (de l’espace pour toutes, pas de mari ni enfants…).

EVJF ET COVID - ALEXANDRINE WEDDING PLANNER ILE DE FRANCE

 

2) Un shooting photo fun et inoubliable

Au moment où je vous écris, les photographes ont l’autorisation de faire des shootings photos. Tout en respectant bien évidemment les mesures sanitaires. Vous pouvez alors prévoir un shooting tout en restant à domicile ! Si vous avez un bel extérieur et qu’il fait beau, il pourra être entièrement exploité. Si vous n’avez pas beaucoup d’espaces, ou pas beaucoup d’endroits possibles, je vous conseille alors de partir sur un shooting fun avec déguisements et accessoires ! Cela cassera la monotonie des photos prises toujours au même endroit, et cela laisse un souvenir inoubliable !

EVJF ET COVID - ALEXANDRINE WEDDING PLANNER ILE DE FRANCE

 

3) L’occasion de filmer une vidéo mémorable

Si vous avez une âme de scénariste/vidéaste, vous pouvez prévoir de monter un film ou une série de film pendant le week end ! Fou rire garanti pendant le tournage ! On pense ici par exemple à un clip vidéo avec chorégraphie, des témoignages des participantes, des moments pris pendant le week end, des vidéos en mode tik tok… Lâchez vous et ce sera génial !

 

4) Des ateliers divers et variés

Ici les idées ne manquent pas ! Il existe des tonnes d’ateliers qui peuvent être organisés en intérieur et qui permettent de passer un super moment. Renseignez vous sur les ateliers locaux que vous avez autour du domicile, vous pourriez être surprises.

Quelques exemples :

  • ateliers culinaires : pâtisserie, faire un des repas du week end, œnologie, mixologie, chocolat…
  • ateliers pour les plus manuelles : création de cosmétiques, art floral, création de bijoux, DIY pour le mariage…
  • atelier sous forme de coaching : cours de maquillage, de coiffure, cours de pôle danse ou de danse, apprendre à marcher avec des talons…

 

5) Un moment de détente et de soin

Mêmes confinées à domicile, vous pouvez tout à fait faire venir une professionnelle pour offrir à la future mariée des massages et autres soins du corps. Ces services ont explosé ces derniers mois et vous trouverez forcément ce qui pourra lui faire plaisir.
N’hésitez pas à prévoir un beau peignoir, des chaussons, champagne et petits gâteaux. La future mariée sera alors parfaitement détendue  comme dans un vrai spa !

EVJF ET COVID - ALEXANDRINE WEDDING PLANNER ILE DE FRANCE

 

6) Chanter et se trémousser

EVJF pendant le COVID ne doit pas rimer avec morosité : une télé avec des chansons sous titrées, un micro, et vous avez votre karaoké maison ! Ambiance de folie garantie, et pas de peur d’avoir honte car vous serez entre vous. On en profite également pour se détendre et relâcher la pression de l’organisation du mariage en chantant le plus fort que l’on peut ! Et on n’oublie pas de danser, c’est incontournable !

 

7) Garder son âme d’enfant

On mise ici sur des jeux à organiser en intérieur. Il existe beaucoup de jeux que l’on achète ou que l’on fabrique mais qui feront leur petit effet. On pense ici à l’escape game qui peut être parfait à prévoir dans une grande maison, des chasses au trésor, des défis…

 

8) On ne se prive pas de bien manger !

C’est même le point primordial d’un EVJF convivial ! Les restaurants et bars sont fermés, mais ils se sont adaptés, fort heureusement. Il suffit de faire venir le restaurant à la maison ! Un traiteur, une commande à emporter, et le tour est joué ! Vous pouvez également faire appel aux services d’un barman, ou d’un chef à domicile. N’hésitez pas à dresser une belle table et à mettre les petits plats dans les grands. Succès garanti 😉

 

9) Soirée ambiance cocooning girly

Si la future mariée est plutôt du genre à aimer être posée, prévoyez lui une soirée spéciale ambiance plaid et cocooning !
On sort les chips et les pizzas, les masques pour le visage, les pyjamas et chaussettes pilou, et ses films préférés ! On choisira ici d’avoir un lieu avec un grand salon, plein de fauteuils confortables, une grande télé, pourquoi pas une grande cheminée ! Une soirée qui se termine aux lueurs du jour après avoir échangé plein de confidences entre filles 🙂

EVJF ET COVID - ALEXANDRINE WEDDING PLANNER ILE DE FRANCE

 

Organiser un EVJF en plein COVID n’est pas une mince affaire, j’en conviens. Les plannings sont régulièrement bouleversés au rythme des annonces et il est difficile de se projeter. J’espère qu’en lisant cet article, vous trouverez des idées pour maintenir et continuer d’organiser l’EVJF.

 

A bientôt ! Alexandrine

 

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à vous rendre sur mes autres articles !
Pour me contacter, rendez vous sur ma page de contact juste ici .