Alexandrine,
Votre Wedding Planner

Wedding Planner

Me, Myself and I

Je suis Alexandrine, femme épanouie, maman heureuse, épouse comblée, et cheffe d’entreprise aux multiples casquettes ! J’ai 34 ans, mais honnêtement j’ai arrêté de compter à 30 ^^ Je suis mariée depuis 8 ans avec l’Homme, mon pilier, qui me connaît depuis bien longtemps, qui me soutient (me supporte ?) et m’encourage dans cette belle aventure. Je suis également maman d’une merveilleuse et adorable fille de 5 ans. Elle est mon moteur au quotidien et c’est le plus beau rôle de ma vie.
J’ai une véritable passion pour l’organisation, que ce soit de repas, d’événements, des voyages, de ma vie en générale ! Je suis atteinte de ce syndrome « d’organisation aigüe » ou « cerveau qui ne connaît pas le bouton off » mêlé à un perfectionnisme surdéveloppé : une qualité indéniable autant qu’un défaut ^^

Epicurienne dans l’âme, j’aime profiter des délices que la vie offre, que ce soit autour d’une table partagée avec mes proches ou en découvrant de nouvelles expériences. Curieuse et avide d’apprendre, je cherche constamment à me dépasser pour éviter l’ennui.

Derrière mon apparence sérieuse se cache une optimiste invétérée, toujours prête à blaguer et à faire surgir mon côté fun à tout moment. Considérez-vous averti !

Mon parcours

Un parcours peu atypique d’une jeune femme ne sachant quoi faire en sortant du bac et qui fini par opérer une reconversion professionnelle passé le cap des 30 ans !

Revenons quelques années en arrière… Après avoir validé une licence en droit, j’ai travaillé comme gestionnaire de portefeuille dans une étude d’Huissier de Justice. Très éloigné du monde du mariage non ? Finalement, pas tant que cela ! J’y ai appris la rigueur, la précision, la diplomatie et une bonne gestion du stress. Autant de qualité qui sont nécessaires pour être une bonne Wedding Planner.

Après 9 années de bons et loyaux services, il était désormais temps pour moi de me « trouver ». En rassemblant l’ensemble de mes compétences personnelles et professionnelles, il ressort que j’aime être indépendante et que j’ai un penchant pour les métiers de l’accompagnement/ du coaching. Me rappeler que j’aime le monde du mariage et que j’ai déjà organisé plusieurs évènements avec succès, est ce qui me permettra d’affiner et de choisir de devenir Wedding Planner ! Une reconversion qui n’aura étonné personne dans mon entourage…

wedding planner
Elite WEDDING PLANNER

Formations Wedding Planner

Parce qu’un métier ne s’exerce pas par hasard, j’ai été formée par la Wedding Academy. A l’issue de cette formation qualifiante, il m’a été délivré deux labels : Wedding Planner & Wedding Designer. Cette double casquette me permet de maitriser tous les aspects de votre mariage : l’organisation mais aussi la vision esthétique globale de celui-ci. 

Je continue de me former et de me perfectionner dans ce beau métier de Wedding Planner avec la Muriel Saldalamacchia Academy. Je suis désormais certifiée Elite Wedding Planner de France.

Cette certification confirme et valide une volonté de produire des mariages avec une prestation d’organisation plus que complète et répondant à tous les besoins et aux moindres détails. C’est vous garantir un confort et une sérénité dans les préparatifs avec des choix éclairés et des solutions sur mesures et efficaces. Viser l’excellence dans chaque détails !

Donner le meilleur de moi même et faire évoluer mes outils et mon savoir-faire, c’est primordial !

Ma philosophie

Chouchouter les mariés tout en visant l’excellence ! Ce n’est pas antinomique pour moi. J’aime apporter du confort, du soutien et un accompagnement personnalisé à chacun des couples que je suis, tout en les amenant au delà de ce qu’ils espéraient. Etre Wedding Planner à mon sens c’est cela : accompagner les mariés dans l’organisation de leur mariage tout en leur apportant un service premium, des outils travaillés et mes conseils d’experte.

Travailler dans la bienveillance et la transparence. Pas de critique, de jugements, tout est dit de façon honnête et éclairée. Je ne supporte pas l’hypocrisie et les faux semblants. Je construit avec vous une relation saine et sereine, depuis le premier appel téléphonique au dernier après le mariage.

Je me sens toujours reconnaissante de partager le plus beau jour dans la vie d’un couple et d’être leur personne de confiance le jour J. 

wedding planner